Spécialités culinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tarte thon-tomates

2 participants

Aller en bas

Tarte thon-tomates Empty Tarte thon-tomates

Message par MammaVal Mer 29 Sep - 20:49

J'ai un peu de mal avec les notions de proportions vu que je fais mes plats au gré de mes envies Very Happy
Je cherchais des idées de tarte sur le net et j'ai arrangé celle-ci à ma sauce...


cheers Tarte au thon, à la tomate et à la moutarde cheers

Ingrédients:
- pâte feuilletée (dans la recette originale c'est une pâte brisée)
- moutarde
- fromage rapé
- 1 boite moyenne de thon nature (140 gr)
- 1 ou 2 tomates (en fonction de la taille)
- 1 petit bidon de crème fraîche stérilisée UHT (je ne sais pas l'équivalent en "pot" de crème fraîche)
- 1 oeuf (facultatif)
- sel, poivre, persil, échalote...

Etaler une pâte feuilletée dans un plat à tarte.
Ensuite badigeonner le fond de moutarde (je prends de la moutarde mi-forte) plus ou moins généreusement selon les goûts.
Parsemer d'un peu de fromage râpé.
Emietter le thon nature sur le fromage râpé.
Couper la tomate en rondelles fines et disposer sur le tout.
(dans la recette originale ils rajoutent une 2ème couche de fromage râpé, moi non)
Ensuite battre dans un bol la crème fraîche et assaisonner avec un peu de sel, poivre, persil, échalote... Si la crème est trop liquide, je rajoute un œuf entier dedans.
Ensuite verser la crème sur la préparation et hop au four!
Durée de la cuisson... heu... jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée!! mdr bon on va dire environ 20-25 minutes...

bon appétit!!!

MammaVal
Plongeur
Plongeur

Messages : 24
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tarte thon-tomates Empty Re: Tarte thon-tomates

Message par stepaumar Jeu 30 Sep - 11:31

si tu cherches des idees de tartes salees ou quiches, regarde dans le forum haute normandie, j en ai mis pas mal.. mais tu peux aussi en inventer car c est toujours la meme base.. une pate.. les ingredients dont tu as envie qui sont mis tel que ou blanchis ou revenus ( selon leur nature ) et une pate faite de creme et oeufs. apres, tu peux creer la quiche que tu veux.
stepaumar
stepaumar
Commis
Commis

Messages : 135
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum