Spécialités culinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FLAN DE POTIMARON - plat

2 participants

Aller en bas

FLAN DE POTIMARON - plat Empty FLAN DE POTIMARON - plat

Message par Casavéro Dim 7 Nov - 21:14

Ingrédients :

1 potimaron
2 oeufs
30 cl de crème
sel
poivre
farine
180 g de jambon
1 oignon pas trop gros
Gruyère


Préparation :

Alors pour couper un potimaron, c dur dur, avec un grand couteau qui coupe bien, ou scie à métaux affraid lol!

Laver le potimaron

Faire cuire le potimaron, comme pour des pâtes, eau bouillante salée. 10 mns de cuisson. Et là vous êtes contents car c'est vous qui avez gagné contre le potimaron lol! . Il se détache de la peau, moi j'ai pris une petite cuillère pour enlever la pulpe de la peau. J'ai lu que certains laissaient la peau.

Dans un saladier, j'ai mis la pulpe, casser les 2 oeufs, mis le jambon coupé en dés, mis l'oignon coupé en petits morceaux.

Astuce : pour couper l'oignon sans pleurer, mon astuce à moi, c'est l'éplucher sous l'eau du robinet. Pour la recette, vous pouvez le faire dorer avant de l'incorporer.


J'ai ajouté la crème, le sel, le poivre

J'ai mis du gruyère rapé sur le dessus.

J'ai mis le tout dans une tourte beurrée, pendant 35 mns thermostat 180°, suivant mon four, après bien surveillé

J'ai servi ce plat avec une salade d'endives, et Cricri s'est régalé , à lui faire oublier la découpe du potimarron Very Happy
Casavéro
Casavéro
Admin

Messages : 290
Age : 57

https://cooking.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

FLAN DE POTIMARON - plat Empty Re: FLAN DE POTIMARON - plat

Message par Cricri Dim 21 Nov - 15:40

Je confirme, c'est très dur de couper le potiron, vu que c'est bibi qui l'ai coupé LOL scratch affraid king
Cricri
Cricri
Assistants
Assistants

Messages : 61
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum